Le champagne, le cognac, le vin, etc., possèdent tous leur verre propre à eux. Tout au long de la longue histoire mouvementée du whisky, il n’y a jamais eu un seul verre à whisky à avoir été adopté par le monde du whisky comme étant le véritable verre à whisky. Mais aujourd’hui le whisky possède enfin son verre à whisky à lui, le Glencairn Whiskyglass, développé en collaboration avec l’industrie du whisky écossais, reconnu par- et utilisé en exclusivité lors de tous les grands évènements dans le domaine du whisky de par le monde.
Grâce à la conception de sa forme unique et élégante, il permet d’apprécier pleinement un whisky single malt ou un blended whisky mature. La forme resserrée vers le haut fait que les arômes restent confinés à l’intérieur et la base large du verre fait ressortir les reflets colorés du whisky. Le pied massif du verre à whisky, de par son poids, tient agréablement dans la main. C’est le verre à whisky idéal, tant pour le néophyte que pour l’amateur de whisky confirmé.
Le temps et les efforts qui ont été investis dans le Glencairn Whiskyglass ont été récompensés du Scottish Marketing Award, du National Business Award et, tout récemment, du Queens Award for Innovation.